Régions

Aérien: Le Nord se connecte aux Baléares

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5002 Le 13/04/2017 | Partager
Une connexion directe vers un vivier de plus de 20 millions de touristes européens
Les MRE et les touristes marocains intéressés par les Baléares en ligne de mire
aerien_nord_balears_002.jpg

Albastar, la jeune compagnie basée à Palma de Majorque devra connecter tous les vendredis Tanger avec Palma avec des Boeing 737 (Ph. Albastar)

Après Air Arabia et Transavia, c’est au tour de la compagnie aérienne Albastar d’annoncer une nouvelle connexion aérienne avec Tanger. Dévoilée lors du salon Fitur à Madrid, en janvier dernier, la connexion vient d’être présentée à Tanger aux opérateurs et acteurs touristiques locaux. Il s’agit pour Albastar de connecter Palma de Majorque, l’une des plus grandes îles des Baléares avec Tanger à raison d’une fréquence hebdomadaire dans un premier temps. Le vol inaugural aura lieu le 15 juin prochain et sa principale cible, selon Abdelghani Ragala, directeur du CRT est le touriste étranger de passage aux Baléares.

«Ces îles accueillent en effet environ 20 millions de touristes par an, une manne profitable à Tanger»,  indique pour sa part le délégué du tourisme Said Labassi. Il s’agit essentiellement de touristes britanniques mais surtout allemands. Des profils qui pourraient être attirés par l'idée de passer un séjour supplémentaire au Maroc, même si la durée peut paraître un peu longue, pour des voyageurs en quête d’un week-end. Toutefois, les responsables de la compagnie assurent qu’à terme, une 2e fréquence pourrait être mise en place.

A noter que le vol n’intéresse pas seulement les touristes européens mais aussi les MRE installés dans ces îles. En effet, la communauté marocaine aux Baléares est forte d’environ 50.000 personnes, de quoi assurer aussi un taux de remplissage correct des avions d’Albastar. C’est bien la première fois qu’une connexion directe par avion leur est proposée. Auparavant, les MRE issus de ces îles devaient passer par la péninsule ibérique soit par avion soit par bateau, ce qui rallongeait le trajet qui n’est actuellement que d’une heure et 45 minutes.

L'objectif  d'Albastar et de son partenaire marocain le voyagiste Saif Travel est aussi de satisfaire les appétits des nationaux intéressés par des vacances aux Baléares. Des packages incluant vol et hébergement sont proposés dans le cadre d’offres promotionnelles.  

Albastar est une compagnie aérienne espagnole dont le siège est à Palma de Mallorca. Elle a été fondée en novembre 2009, grâce à l’initiative d’entrepreneurs italiens et britanniques travaillant dans le secteur du tourisme et du transport. L'objectif initial était de fournir des services de transport aérien charter à partir des principaux aéroports italiens vers les destinations les plus demandées pour ensuite s’élargir vers d’autres destinations.
De notre correspondant, Ali ABJIOU

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc