Société

La commune Boured accueille «Les Foulées du Rif»

Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:4994 Le 03/04/2017 | Partager
Un événement sportif international pour booster le développement de la commune
Courses, randonnée, caravane médicale et activités socio-culturelles

La petite commune rurale de Boured, à Aknoul dans la province de Taza, accueillera du 25 avril au 1er mai la première édition des Foulées du Rif. Cet événement sportif est organisé par l’association Boured pour le développement et le sport pour tous, sous la tutelle de la fédération royale marocaine du sport pour tous. Les foulées du Rif proposent deux parcours de 21 km et 42 km, suscitant un effort intense sur les sentiers de Boured, des sommets à près de 1800m d’altitude, une succession de villages authentiques, des dénivelés et une ultime ascension.

Le centre Boured se trouve sur la rive d’un important affluent du fleuve Ouerghasur où est construit le barrage «Asfalou». Les épreuves seront ainsi source de grandes sensations à la fois pour les sportifs de haut niveau et les amateurs. Un circuit de randonnée avec un parcours varié est également au programme. Celui-ci se déroulera en montagne en traversant sentiers, crêtes, cascades, lac, et forêts caractéristiques de cette région.

La commune de Boured, d’une dizaine de milliers d’habitants, bénéficiera d’une caravane médicale ainsi que de plusieurs activités sociales. L’organisation de cet événement dans cette partie du Rif permettra d’animer l’économie locale à travers l’implication de la population de Boured et faire bénéficier les coopératives locales ainsi que les habitants en favorisant l’hébergement chez l’habitant. En parallèle, des activités socio culturelles animées par des professionnels apporteront un souffle de joie et de loisirs aux femmes et enfants, avec plantation d’arbres et réalisation d’une toile collective.

Poésie, folklore, présentation de l’histoire de la région, café littéraire et projection seront partagés entre les participants et les habitants tout au long de l’événement, avec la participation de l’écrivain Abderrahman Ameziane. En outre, une caravane médicale débutera le 25 avril pour prodiguer des soins au profit des habitants de la commune, en médecine générale, rhumatologie, pédiatrie et médicaments.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc