Régions

Agadir aura son festival «Just For Laugh»

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:4988 Le 24/03/2017 | Partager
Baptisé «Juste pour Agadir», sa première édition sera organisée en août
De grands noms de l’humour amazigh, marocain et francophone y seront invités

Victor, la célèbre mascotte du groupe canadien «Just For Laugh», qui fête cette année ses  35 ans d’existence, vient de faire escale à Agadir. Après Montréal, Toronto, Sydney, Londres, Bruxelles, Lyon et Johannesburg, c’est dans le chef-lieu du Souss que la mascotte vient de poser ses valises, pour la signature d’une convention entre le groupe canadien «Juste pour rire» et l’association «Juste pour Agadir».

Ce projet de partenariat est porté par une équipe composée de membres actifs de la ville, qui ambitionne de donner un nouveau souffle à la destination en créant un festival de renom. Un rêve devenu possible, grâce à l’acquisition de la licence d’exploitation du festival créé en 1983 à Montréal par Gilbert Rozon, aussi connu pour son statut de juré emblématique de l’émission à succès, «La France a un incroyable talent» sur M6. La manifestation se positionne aujourd’hui comme le plus grand festival d’humour au monde.

La 1re édition de «Juste pour Agadir» prévue en août prochain présentera de grands noms de l’humour amazigh, marocain et francophone. Une conférence de presse sera  organisée en mai pour annoncer le lancement officiel de l’évènement, et présenter les grandes lignes de son programme. Les autorités ont bien accueilli le projet. Elles promettent de tout mettre en œuvre pour le faire réussir. Le Conseil communal a dans ce sens débloqué une subvention, dans le cadre de la convention avec le Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss Massa.

La cérémonie de signature du partenariat entre l’association Juste pour Agadir et le groupe canadien Juste pour rire a eu lieu cette semaine à la wilaya d’Agadir. En présence de Zineb El Adaoui, wali de la région Souss Massa, gouverneur d’Agadir Ida-Outanane, Brahim Hafidi, président du Conseil régional Souss Massa et Salah El Malouki, président de la commune urbaine d’Agadir (CUA).
De notre correspondante, Fatiha NAKHLI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc