Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4971 Le 01/03/2017 | Partager

■ 4e édition pour les Atlas Academy Awards
C’est parti! Atlas Voyages lance officiellement la 4e édition des Atlas Academy Awards. Cette compétition rassemblera des établissements de l’enseignement public et privé autour de la thématique touristique «Quelle stratégie d’innovation marketing numérique de la destination Maroc à adopter par le groupe Atlas Voyages à l’horizon 2018-2025?» Les phases finales du concours, qui a débuté le 1er février dernier par la sélection de trois représentants de chaque école retenue et d’un encadrant, sont prévues les 21 et 22 avril. La précédente édition avait été remportée par Toulouse Business School Casablanca.

■ Recrutement: Nouvelle édition pour le forum de l’EHTP
L’Ecole Hassania des travaux publics tiendra les 8 et 9 mars la 20e édition de son forum de recrutement entreprises. Une manifestation portant sur le thème «Investir au Maroc: une plateforme stratégique, économique et durable» et qui vise à initier les jeunes au monde professionnel. L’évènement, auquel participeront plus de 60 sociétés spécialisées, permettra à des entreprises de proposer des stages et des opportunités de recrutement à des étudiants en fin de formation. L’édition de l’année précédente avait accueilli pas moins de 60 entreprises et 5.000 visiteurs.

lauryn_hill_mawazine.jpg

■ Lauryn Hill confirmée à Mawazine!
La rumeur circulait depuis quelques jours que Lauryn Hill, l’une des rappeuses qui a le plus marqué le hip hop dans les années 90 allait se produire à Mawazine. Les fans de la chanteuse peuvent désormais se réjouir car sa présence a été confirmée pour le 15 mai sur la scène de l’OLM. Celle qui a vendu plus de 20 millions d’exemplaires grâce à son album mythique «The miseducation of Lauryn Hill» (5 Grammy Awards sur 12 nominations en 1998),  était également la voix féminine du groupe Fugees, dont l’un des membres, Wyclef Jean a donné un concert exceptionnel lors de la dernière édition du festival. «The score», deuxième album du trio du New-Jersey demeure l’un des albums les plus vendus de l’histoire du hip hop dans lequel figurent des tubes comme «Ready or not», «Fu-Gee-la», sans oublier les reprises comme «No woman no cry» et bien évidemment «Killing me softly». A 18 ans, Lauryn Hill touche au cinéma et joue dans «Sister act 2» avec Whoopi Goldberg. Récemment, en 2015, elle rend hommage à Nina Simone, en interprétant notamment «Feeling good». Un concert qui promet d’être mémorable si l’artiste ne se fait pas remarquer pour ses frasques habituelles…
 

galerie_tandem_071.jpg

■ Galerie Tandem: Quand artisanat rime avec art-déco
C’est au sein du Sofitel Jardin des Roses à Rabat, qu’a ouvert Tandem, une galerie d’objets d’art, d’ameublement, de bijoux, d’œuvres d’art, d’antiquités… Un espace de 70 m² qui combine artisanat et Art Déco, deux univers d’apparence éloignés, mais que la touche d’Olivia Brunie, passionnée de décoration, a su combiner, à l’image de sa propre résidence. Avec son associé Geoffrey Chapuis, ancien de chez Christie’s, le duo décide de créer cette galerie que tous deux décrivent comme étant «un espace d’inspiration dans la droite lignée de l’esprit Italie-France des années 60-70». Tandem invite ainsi au voyage à travers des objets exclusifs, et fait découvrir la passion pour l’art décoratif de ses deux initiateurs. Les amateurs pourront y faire de belles trouvailles comme des meubles Jansen, des luminaires de la Maison Charles, des objets en verre de Murano, des Rolex au design unique ou des lampes de designer comme TomassoBarbi… Une mise en scène étudiée anime l’espace qui abrite aussi des œuvres d’art d’Etienne Cail, Olivier Masmonteil ou encore Thierry Bisch.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc