Habillage_leco
Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4965 Le 21/02/2017 | Partager

■ Aston Associates intègre un réseau international

Le cabinet de recrutement Aston Associates, spécialisé dans le placement des cadres exécutifs et des dirigeants, s’ouvre à l’international! L’organisme vient en effet de rejoindre le réseau mondial IMSA Executive Search il y a quelques jours de cela. Il s’agit d’un réseau international existant depuis près de 25 ans et regroupant des cabinets chasseurs de têtes de renom. Le bureau de recrutement y représentera le Maroc mais également les autres pays d’Afrique francophone du groupe. Un moyen pour le cabinet marocain de bénéficier tout d’abord de l’expertise et de l’expérience des autres organismes partenaires. L’intégration de l’IMSA permettra en effet à Aston de partager des pratiques avec d’autres cabinets leaders du domaine. Autre avantage essentiel et non des moindres, avoir accès à un large réseau de partenaires répartis sur près d’une trentaine de pays dont notamment l’Amérique du Nord. Un process qui a débuté il y a plus d’un an, plus précisément début 2016. Aston Associates a par ailleurs été sélectionné selon bon nombre de critères qualitatifs et quantitatifs bien distincts dont notamment le nombre d’années d’expérience de la structure, les langues parlées ou encore l’extension géographiques des missions menées. Le respect de la confidentialité de l’employeur et le suivi des normes de l’IMSA devaient également être assurés.

■ Entrepreneuriat: Une compétition en faveur des régions du Nord
Le British Council lance le concours «Social EntrepreNorth competition». Le but est de proposer des projets porteurs de sens pour la région du nord du Maroc, alliant innovation, objectifs sociétaux et business model viable.
Le concours est destiné aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans. Les inscriptions se font sur internet (www.britishcouncil.ma). Elles ont démarré hier lundi et se poursuivront jusqu’au 7 mars.

■ Une première promotion en gestion pénitentiaire
Les 90 lauréats de la première promotion de l’Exécutive master en sciences, administration et gestion pénitentiaires, mise en place par l’Université Internationale de Rabat (UIR) viennent de recevoir leurs diplômes. Un moyen de professionnaliser et de valoriser ce corps de métier au Maroc.
■ L’EHTP célèbre les femmes entrepreneurs
L’Ecole hassania des travaux publics (EHTP) abritera le 4 mars prochain un colloque sous le thème «L’entrepreneuriat au goût féminin, le label de leadership émergent». Un rendez-vous qui réunira un panel de femmes entrepreneurs issues de différentes nationalités. Ces dernières aborderont leurs exploits et feront état des difficultés rencontrées tout au long de leur carrière professionnelle.

■ L’entrepreneuriat citoyen débattu à l’ESI
L’Ecole des sciences de l’information de Rabat abritera le 25 février la seconde édition du séminaire national d’entrepreneuriat citoyen de la JCMP (Jeune communauté marocaine publico-éco). Un évènement organisé en partenariat avec l’Anapec, et qui portera sur la thématique «Devenir acteur du changement ou quand l’entrepreneuriat s’invite pour l’intérêt général». La manifestation accueillera près de 150 étudiants provenant de 24 établissements de l’enseignement supérieur.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc