Habillage_leco
Régions

TangerMed: Un premier hôtel en cours d’aménagement

Par Ali ABJIOU | Edition N°:4947 Le 26/01/2017 | Partager
Le premier hôtel de la zone est un 3 étoiles qui dispose de 100 chambres
Aménagé par la chaîne Cantor, il devra offrir un plus en matière de confort
tangermed_hotel_047.jpg

Le premier hôtel de Tanger sera situé dans le centre de TangerMed, un bâtiment long de près d’un kilomètre et longeant le port. Il accueille la gare maritime, ferroviaire et une flopée d’administrations (Ph. TMPA)

L’hébergement ne sera plus un souci au port TangerMed. Le groupe éponyme vient de conclure un accord avec Cantor Hôtels pour la mise en place d’un hôtel au sein du complexe portuaire situé à Oued Rmel. Le futur hôtel s’étendra sur 4.000 m2 et selon l’autorité portuaire, TMPA, il sera classé parmi les hôtels 3 étoiles et disposera d'une centaine de chambres dont l'aménagement dans des normes standards a déjà démarré.

Ses installations prendront place au sein du Port Center, un bâtiment herculéen qui fait office de gare maritime, gare ferroviaire et centre administratif et qui domine la mer du haut d’une petite colline au sein du port TangerMed. L’entrée en service de l’hôtel, quant à elle, devrait avoir lieu avant la fin de cette année. L’hôtel sera géré par la société Cantor qui est déjà en charge de l’hôtel Terminus à Rabat.

L’objectif à travers cette ouverture est d’offrir un ensemble de services aux usagers du complexe portuaire. L’unité ne compte pas remplacer celles installées dans les environs, comme celles à Tanger mais devra par contre offrir un complément aux différents opérateurs de passage par le port ou l’une de ses installations. C’est le cas de chauffeurs, de voyageurs arrivés tard dans la nuit ou par exemple des MRE devant passer la nuit à TangerMed. Ce n’est pas le premier hôtel du genre à être adossé à de telles infrastructures. La TFZ dispose à son entrée de deux Ibis et la Tanger Automotive City d’un hôtel de catégorie semblable.

Le Cantor sera aussi très apprécié des riverains qui profiteront d’une première percée de l’hôtellerie dans leur périmètre. Essentiellement formé de villages parsemés avec d’extraordinaires vues, ils pourront de la sorte amorcer une première activité touristique.
Déjà des installations sont en cours comme la valorisation du périmètre du barrage Oued Rmel. Lancé par la TMPA et l’Agence du Nord (ADPN), il constitue un premier exemple de produit touristique avec un sentier aménagé destiné à mettre en relief les potentialités de la Région en matière de tourisme durable.

De notre correspondant, Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc