Habillage_leco
Régions

Tétouan: Dernière ligne droite pour la ZI et logistique

Par Ali ABJIOU | Edition N°:4936 Le 11/01/2017 | Partager
Plusieurs projets en cours d’installation
33 demandes d'acquisition de lots, 275 millions de DH d'investissement, 1.723 emplois
Les premières constructions sous peu
tetouan_zi_logistique_036.jpg

Dès cette année, les premières constructions à Tétouan Park devraient commencer. Une douzaine de demandes de construction ont déjà été approuvées (Ph. Adam)

Tétouan Park, la future zone industrielle et logistique de la ville, commence à prendre forme. Dès cette année, les premiers chantiers de construction devraient démarrer, selon la commission d’attribution des terrains. Cette dernière a approuvé 33 demandes d’acquisition de lots en 2016 pour un montant total d’investissement de 275 millions de DH, les emplois prévus atteindront 1.723 postes.

Selon la commission, 12 demandes de permis de construire ont été approuvées, le reste est en cours d’étude au niveau du guichet unique de l’urbanisme dépendant de la préfecture.Il est prévu d’installer à Tétouan Park une véritable zone industrielle et logistique qui devrait s’étaler à terme sur 156 hectares en plusieurs tranches, de quoi donner un coup de fouet au secteur industriel de la ville. La plateforme s’intègre dans le cadre du programme de mise en place de la zone industrielle de TangerMed. Il s’agit de mettre en place une réserve foncière de 5.000 hectares à moins de 80 kilomètres du complexe portuaire.

Et Tétouan Park devra en constituer la plus proche de Tétouan, après celle de Tétouan Shore, réservée à l’offshoring. Tétouan Park sera dédiée à l’accueil des PME-PMI sans distinction. Y trouveront accueil des entreprises du secteur industriel, de transformation légère ou à forte valeur ajoutée, mais créatrices d’emploi et sans nuisances, selon le cahier des charges de cette zone.

Des lots seront ainsi réservés à l’industrie manufacturière, à l’industrie légère, aux activités de commerce et enfin au tertiaire. Lors de la première tranche de 24 hectares, il est prévu de mettre en place 130 lots. A noter que le site dispose d’une excellente desserte car directement adossé à la route nationale RN2 reliant Tanger et Tétouan. Il est à 20 minutes de l’aéroport de Saniat Rmel de Tétouan et à 70 minutes de celui d’Ibn Batouta de Tanger. Il est enfin situé à moins d’une heure du complexe portuaire de TangerMed et à quelque 30 minutes de l’usine Renault de Melloussa, ce qui en fait réellement une zone industrielle généraliste à la croisée des chemins.

De notre correspondant,
Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc