Habillage_leco
Competences & rh

Enactus: 25 startups pour 2017

Par Karim Agoumi | Edition N°:4925 Le 27/12/2016 | Partager

Enactus Morocco s’apprête à créer toute une génération d’étudiants entrepreneurs. L’organisation internationale vient en effet de célébrer la seconde promotion des startups lauréates de son programme d’accélération «Empact» lors d’une cérémonie qui s’est tenue récemment au Technopark à Casablanca. Il s’agit plus exactement d’un programme d’accélération visant à financer mais également à accompagner près de 60 startups Enactus sur trois ans. Objectif: développer l’entrepreneuriat social et contribuer à la création d’emplois au niveau local. Au total, ce sont près de 25 start-ups qui ont fait partie de cette seconde promotion. Elles ont été lancées par des étudiants d’Enactus provenant de diverses villes et filières et travaillant dans des domaines aussi variés que l’agriculture, la santé ou encore l’énergie. Un évènement soutenu par le programme OCP Entrepreneurship Network de la Fondation OCP qui représentait une plateforme de rencontre entre des jeunes ambitieux et qui a permis de soutenir de nombreux projets d’entrepreneuriat prometteurs.
L’année 2016 a par ailleurs été particulièrement positive pour Enactus. Ainsi, depuis le mois de janvier dernier, 185 projets ont pu être développés par l’organisme à travers pas moins de 12 régions du Royaume et au profit de plus de 195.000 bénéficiaires. Ces projets ont contribué à la création de 244 emplois directs et 288 indirects. Mais pas seulement! Le groupe a mis sur pied pas moins de 110 évènements qui ont permis de sensibiliser, d’encadrer puis de former plus de 7.500 étudiants. Enfin, l’organisation a récemment signé de nouvelles conventions avec la Fondation Phosboucraa et CITI Foundation, mais également entamé de nouveaux partenariats avec Réseau Entreprendre Maroc et Stagiaire.ma.
Pour 2017, le groupe prévoit d’allouer une enveloppe budgétaire de 12 millions de DH, ce qui se traduirait par une progression de 50% comparé à l’année précédente. Un budget qui devrait permettre de mettre en œuvre un plan d’action ambitieux susceptible d’impacter le développement durable du pays.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc