Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4921 Le 21/12/2016 | Partager

■ Orange, sponsor officiel de la CAF 2017-2024
Orange signe un nouveau partenariat de 8 ans avec la Confédération africaine de Football en tant que Sponsor officiel de 5 compétitions majeures de la CAF sur la période 2017-2024.

■ Fabrilec remporte le prix «Great Africa 2016»
L’entreprise a remporté le prix du «Meilleur exportateur marocain vers l’Afrique» lors de la 11e Conférence des organismes de promotion du commerce organisée par Maroc Export et International Trade Center. Ce trophée lui a été décerné pour sa participation à la construction d’infrastructures électriques en Guinée équatoriale, au Burkina Faso et au Cameroun. Fabrilec œuvre depuis 1977 dans le domaine de la construction clés en main d’infrastructures de transport et de distribution d’énergie électrique très haute, haute, moyenne et basse tension.

■ AMI pour l’installation d’un hôtel à Mazagan
La Saedm vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour la présélection de candidats ayant les capacités financières, humaines et techniques pour la mise en place d’infrastructures nécessaires à l’installation d’un hôtel au sein de la phase n°1 du projet de pôle urbain de Mazagan. Localisé à 90 km au Sud de Casablanca, ce pôle constitue un nouveau projet d’urbanisation d’environ 1.300 hectares. Les dates limites de retrait de dossiers et de remise des offres sont respectivement les 3 et 20 janvier prochain.

■ UPS ouvre une aire de dédouanement à Casablanca
L’entreprise postale américaine a annoncé l’ouverture d’un magasin et aire de dédouanement (MEAD) à Casablanca. Le nouvel entrepôt sous douane a une superficie de 1.300 mètres carrés. Selon les dirigeants d’UPS, il permettra de faciliter les transferts de marchandises, diminuer les coûts et le temps de transit à destination et en provenance des zones franches. En juin 2015, le groupe a investi 16 millions de DH dans sa filiale UPS Maroc, devenant la société de transport express la plus capitalisée du pays. La filiale marocaine emploie 76 collaborateurs et possède des centres d’envoi express à Casablanca et Rabat. Le groupe transporte l’équivalent de 2% du PIB mondial à travers 220 pays et territoires et livre plus de 18,3 millions de colis et documents par jour.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc