Habillage_leco
Entreprises

Islahate: 1re chaîne de réparation de smartphones au Maroc

Par Fatima HAÏM | Edition N°:4914 Le 08/12/2016 | Partager
Une offre clé en main, avec un service 7j/7
L’ouverture de 80 kiosques de réparation est programmée en 2017
fahd_bennani_014.jpg

Pour Fahd Bennani, DG d’Islahate Al Maghreb, il s’agit de contrecarrer «le marché informel avec une offre clé en main et un service de réparation personnalisé» (Ph. Islahate)

Concept pionnier au Maroc, Islahate est une chaîne spécialisée dans la réparation de smartphones et tablettes. Lancée par T-Man Group, leader de la distribution au Maroc, l’objectif de ce prestataire est de contrecarrer le marché informel avec une offre clé en main, assortie d’un service personnalisé. «Le besoin est là mais il n’y a aucune offre structurée sur le marché national qui va répondre à la demande de manière transparente, dans toutes les villes, avec un prix abordable et standardisé», explique  Fahd Bennani, DG d’Islahate Al Maghreb. La valeur ajoutée par rapport au secteur informel réside dans la garantie de trois mois assortie d’une facture, en plus de la transparence.  Les kiosques de réparation sont ouverts 7j/7, de 9h à 21h. A travers ce concept, l’ambition affichée par le management est de «changer progressivement les habitudes» en offrant un service de proximité aux utilisateurs, en totale transparence (le client peut voir la manipulation sous un support vitré).
A ce jour, il existe 5 points de vente au Maroc, principalement à Casablanca, Rabat et Agadir. Le management annonce le lancement d’une vingtaine de kiosques de réparation supplémentaires en janvier, avec au total l’ouverture de 80 points de vente en 2017. Dès l’année prochaine, plus de 200 emplois seront opérationnels.
«Actuellement, le marché informel prédomine la réparation des téléphones mobiles… Néanmoins, beaucoup de personnes ne veulent pas confier leur téléphone, qui reste un bien personnel avec des données personnelles comme des emails ou des photos sans aucune garantie», relève Bennani.
La chaîne va décliner son offre en deux services: une formule Express pour les particuliers pour une réparation rapide du mobile défectueux en moins de 20 minutes (cela concerne principalement le changement d’écran de téléphone). La deuxième offre, qui sera déployée en 2017 se décline en une formule Pro réservée aux entreprises pour la réparation des téléphones mobiles sous un délai de 48 heures.
Pour le démarrage de ce projet, plus de 10 millions de DH ont déjà été déployés: locations d’espaces, aménagement de kiosques de réparation, formation de techniciens, acquisition de matériel, etc. Dans une deuxième phase de développement, Islahate compte élargir ses gammes de réparation aux ordinateurs fixes et portables…
T-Man Group a déjà signé des partenariats avec Marjane et Morocco Mall (pour l’ouverture de kiosques). D’autres partenariats sont en cours de finalisation. En 2018, Islahate ambitionne de se déployer en Afrique en s’installant à Dakar et Abidjan notamment. 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc