Habillage_leco
Evénement

Film4Climate: Prestigieux parterre au concours mondial vidéo

Par Stéphanie JACOB | Edition N°:4898 Le 15/11/2016 | Partager
860 vidéos reçues de 155 pays
Bernardo Bertolucci (Le Dernier Tango à Paris), président du jury
Le documentaire de Leonardo Di Caprio «Before the Flood» a fait l’événement
film4climate_098.jpg

Deux étudiantes de l’Ecole supérieure de journalisme et de communication (ESJC) du groupe Eco-Médias, Hind Essebre et Sapha Bouamara, aux côtés de leur professeur Maud Ninauve, ont concouru hors-compétition pour leur film «Le Djebli Club» (Ph. Bziouat)

Faouzia Bahloul et Phuong Vu Hoang sont les gagnants du concours mondial vidéo Film4Climate. Les lauréats ont été récompensés par un éminent jury de cinéastes de renommée mondiale, présidé par le réalisateur italien Bernardo Bertolucci, connu notamment pour Le Dernier Tango à Paris, Le Dernier Empereur ou Un thé au Sahara. A ses côtés, de prestigieux membres du jury comme l’ancien président des Maldives et champion du climat, Mohamed Nasheed, le producteur de Pulp Fiction, Lawrence Bender, Fernando Meirelles (la cité de Dieu), Mika Kaurismaki (Zombie et le Train fantôme), ou encore le critique cinématographique en chef du Washington Post, Ann Hornaday.
Ces aspirants cinéastes venus de partout dans le monde devaient exprimer leur vision d’un avenir durable en créant un court-métrage ou une vidéo sur l’action climatique. Portant sur le 13e des objectifs de développement durable des Nations unies, l’Action pour le climat, ce sont plus de 860 vidéos de 155 pays, qui ont été reçues pour cette compétition, qui a ciblé les jeunes âgés de 14 à 35 ans. La cérémonie, qui s’est tenue dimanche 13 novembre dernier au cinéma historique Le Colisée à Marrakech, a été marquée par une projection spéciale du documentaire de Leonardo Di Caprio, «Before the Flood», réalisé et produit par Fisher Steven, transmis par National Geographic dans 171 pays, et traduit en 45 langues. Les participants ont également pu assister à l’avant-première de la 2e saison de la série «Years of Living Dangerously» du National Geographic avec Arnold Schwarzenegger et Gisele Bündchen. Chaque projection a été suivie d’une discussion avec des experts dans le domaine. Cet  événement est le fruit d’un partenariat entre le programme Connect4Climate du groupe de la Banque mondiale, les Nations unies, la maison de production Vulcan Productions, la société d’énergie italienne Enel, et de nombreux partenaires comme le gouvernement marocain.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc