Société

Renault: Talisman s’invite enfin au Maroc

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4883 Le 25/10/2016 | Partager
A 11 mois de son lancement mondial, il est désormais disponible en concession
La berline étonne par son habitabilité, son design et ses équipements
Ses tarifs démarrent à 305.000 DH
reanault_talisman_083.jpg

Talisman représente le summum du design, de la technologie et des équipements de Renault. Il est ainsi le premier véhicule à emprunter la nouvelle identité visuelle du groupe (Ph. Renault)

Il aura fallu 11 mois jour pour jour pour que Renault lance sa berline haut de gamme sur le marché marocain. Ce lancement, qui a eu lieu à Marrakech le 20 octobre, aura permis à Renault Commerce Maroc de présenter sa nouvelle équipe marketing (exclusivement féminine) qui est dirigée par Lamie Ameur.
Disponible dans les showrooms et les concessions de la marque au losange depuis hier, le «nouveau» véhicule représente, le moins que l’on puisse dire, le summum du design, de la technologie et des équipements de Renault. Talisman est ainsi le premier véhicule à emprunter la nouvelle identité visuelle de Renault. Et cela donne une voiture qui conjugue un véritable plaisir de conduire immersif grâce à la technologie Multi-Sense. Ce dispositif qui permet de piloter et coordonner les technologies présentes sur le véhicule suit les envies du conducteur.
Seule berline du segment à associer le système 4 roues directrices, 4 Control (en option) avec l’amortissement piloté, Talisman se caractérise par un comportement routier agile et sécurisé alliant à la fois dynamisme et confort. Il faut dire que le véhicule profite d’une motorisation Diesel 1,6l dCi 160 chevaux EDC, spécifiquement construit pour le marché marocain qui concilie plaisir et efficience. Et pour cause, ce moteur ne consomme que 4,4 l au 100 en cycle mixte pour des émissions de CO2 contenues à 115 g/km.
Au niveau de la vie à bord, Talisman jouit d’un vaste habitacle confortable. Le voyage devient ainsi un plaisir avec des sièges massant et vibrant et un espace intérieur à l’avant et à l’arrière sans précédent pour un véhicule de cette gamme. Sans parler de son volume de coffre qui est au meilleur niveau de la catégorie avec 608 dm3 (VDA). Et pour rendre le voyage encore plus agréable, Talisman dispose d’une palette complète de systèmes d’aide à la conduite. Parmi ceux-ci, le système Easy Park Assist sécurise et assiste efficacement les grands rouleurs.
Talisman surprend aussi par ses équipements innovants. A commencer par la tablette connectée R-Link 2 qui permet de rendre la vie plus facile à bord, notamment l’accès rapide à l’information et le contrôle des paramètres du véhicule (Multi-Sense, ambiance du cockpit, aide à la conduite), la navigation avec info-trafic connectée, les connexions avec les appareils multimédia (téléphone, lecteur MP3,…), les applications utiles dédiées à un usage automobile comme l’écran tactile 8,7 pouces, le son Surround Bose, affichage tête-haute couleur, compteur à affichage digital 7 pouces sous visière.
Sur le plan des tarifs, Renault s’est voulu très agressif puisqu’il propose Talisman en deux versions (explor et intens), respectivement à 305.000 et 359.000 DH. De quoi effrayer la concurrence.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc